Le Bonsaï Club Blésois a été fondé en 1993 par Jean-Jacques Menny, et c'est l'un de ses plus anciens membres, Jean-Marc POUILLON, qui a été Président de la FFB de 2007 à 2016.

Actuellement, le BCB compte une douzaine d'adhérents passionnés qui se réunissent pour partager leurs connaissances et leur expérience, et ce sont les plus avancés dans l'art du bonsaï qui en rappellent les grands principes, expliquent les différentes techniques, apportent leur avis et dispensent leurs conseils pour faire évoluer les arbres de chacun dans le bon sens.

Les réunions du BCB sont mensuelles : elles ont lieu le mardi de 20 h à 23 h 30, sous forme d'ateliers essentiellement consacrés au travail des arbres, et se tiennent dans une salle du Lycée Horticole, installé à Blois-Vienne, 5 Rue des Grands Champs.
Traditionnellement, le BCB participe à la mi- mars aux journées "portes ouvertes" du lycée, en exposant quelques bonsaïs appartenant aux adhérents : n'hésitez pas à venir nous rendre visite à cette occasion !


Après une période de découverte, vous pourrez vous inscrire pour une adhésion annuelle de 30 euros : elle permet de faire face aux frais fixes (la location & l'assurance de la salle, le site internet etc) et, éventuellement, de financer certaines sorties.
Voir le plan pour nous rejoindre un mardi soir...

LES ADHERENTS DU CLUB

Cette page est réservée aux adhérents : veuillez entrer le mot de passe pour en obtenir l'accès